BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380

Organiser des balades en motos entre amis au départ de MONTALIEU VERCIEU Vallée Bleue 38390
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BELLE SORTIE 8-9-13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadège

nadège


Messages : 87
Date d'inscription : 05/02/2012

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime9/9/2013, 10:58

Coucou tout le monde Laughing , avec un léger retard, je me mets à l’écriture pour vous résumer notre petite balade de ce dimanche. Sleep 
 
Tout d’abord, un grand merci aux courageux et indéfectibles qui sont venus  – parce qu’au passage, ça affraid  me gonfle vraaaiiiiiiment qu’on se décarcasse à préparer des sorties pour que tout le monde se débine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad – c’est du temps à préparer un road book scratch et c’est du temps que je ne passe pas avec mes gosses ou à m’occuper de moi ou peu importe, pour vous faire plaisir Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
 
Donc, cette deuxième sortie de l’année  - prévue depuis 2 mois quand même – nous a emmené du côté de la Maurienne et près de l’Italie. bounce 
 
S’il y avait une sortie à ne surtout pas rater c’était celle-ci Exclamation  Rien que du beau et du super beau et en plus le temps n’a pas été trop méchant avec nous.Laughing 
 
Le départ était prévu à 8h30, nous avons respecté cet horaire après avoir englouti un croissant :twisted: :twisted: que Georges nous avait gentiment apporté pour commencer en douceur. Nous sommes partis sous une bonne couverture nuageuse mais sans pluie, par précaution Georges, Patrice et moi-même avons décidé de mettre la combine de pluie tandis que Serge, Alain et Pierre ont préféré se la jouer gros parieur Rolling Eyes . Comme le parcours se situait assez loin, nous avons pris l’autoroute à Bourgoin en direction de Vizille-Grenoble Embarassed . En chemin nous avons eu le grand plaisir de voir apparaître le soleil sunny  mais il nous a fait faux bond à la sortie du péage de Grenoble et là nos 3 zozos qui ont voulu bluffer avec GOD ont perdu, ah ben voui, quand on joue avec lui ben souvent on perd, donc c’est un peu humides que Serge, Pierre et Alain ont enfilé leur combines de pluie sous les rires moqueurs de ceux qui n’ont pas joué Cool  – gniark, gniark, gniark…:twisted: :twisted: :twisted: 
 
Après une dizaine de kilomètres la pluie nous a laissé tranquilles et nous avons fait notre balade sous un temps clément voire ensoleillé :cheers:Nous sommes partis en direction de Saint Sorlin d’Arves


BELLE SORTIE 8-9-13 Ound

BELLE SORTIE 8-9-13 Sznp

BELLE SORTIE 8-9-13 X450

BELLE SORTIE 8-9-13 74bu

et sommes passés par le Barrage de Grand’Maison, où nous avons à nouveau englouti un croissant. pale


BELLE SORTIE 8-9-13 6ehy


 
SURTOUT BIEN FAIRE ATTENTION AUX CHUTES DE PIERRES !!!!
 BELLE SORTIE 8-9-13 8ns7

 Ensuite nous avons commencé notre ascension vers les Cols du Glandon – où on glande Shocked à priori - et de la Croix de Fer  – où un bataillon de chanteurs de chorale allemande nous attendait pour nous chanter « Ich möchte  ein grosse shlampe für die strasse », ça pique les oreilles…(non, c’est pas vrai…) !!!geek

BELLE SORTIE 8-9-13 8yr2

BELLE SORTIE 8-9-13 Tqr8

BELLE SORTIE 8-9-13 Qqcc
 
Nous sommes redescendus de la montagne à cheval – euh non, à moto – la chanson elle dit à cheval hein !!!! Des paysages à couper le souffle, des moutons par milliers


BELLE SORTIE 8-9-13 38j8

 et aussi un troupeau de 6 ou 7 cerfs qui a traversé la route juste devant nous.affraid   Nous avons rejoint Saint Jean de Maurienne où nous étions attendus à 12h30 pour contenter nos estomacs. bounce bounce bounce 
 
Nous avons mangé au SUN bar-restaurant, personnel très sympa, accueillants, motards et inscrits sur le site – STREET 58 -. Repas pas cher et excellent. Toilettes tout à détection infrarouge, c’est hi-tech. Laughing 

BELLE SORTIE 8-9-13 25eh
 
Une fois nos assiettes terminées et passé le rituel du café, nous voilà repartis pour d’autres aventures –toujours en combine de pluie (on sait jamais) – et on a bien fait, 5 minutes après avoir quitté le restaurant nous avons pris une petite averse mais pas longtemps, juste histoire de se rafraîchir un peu. Nous sommes partis  vers le Col du Galibier et le Col du Lautaret et nous avons traversé à nouveau des paysages d’une grande beauté.

BELLE SORTIE 8-9-13 Pkhf

BELLE SORTIE 8-9-13 Xis4

BELLE SORTIE 8-9-13 Arxu

BELLE SORTIE 8-9-13 Dhb5

BELLE SORTIE 8-9-13 Gu3

BELLE SORTIE 8-9-13 4xz5

BELLE SORTIE 8-9-13 Ozfy

BELLE SORTIE 8-9-13 Un1y

BELLE SORTIE 8-9-13 T56a

BELLE SORTIE 8-9-13 Cny

BELLE SORTIE 8-9-13 89b

Au Col du Galibier – où on galibe (oui c’est pas terrible mais j’ai rien trouvé de mieux !!!) – nous avons rencontrés des paysages lunaires, c’est magnifique…ensuite passage au Col du Lautaret – où on…….Lautare, ouais  c’était facile… pour redescendre vers Bourg d’Oisans faire le plein de nos bécanes. Sergio, Pierre et Alain ont encore voulu quitter leurs combines – c’est quoi votre problème avec les combines de pluie ça vous brûle la peau ou quoi ??????? – bref seulement Serge à succomber- comme il a pas bien fait !!!

BELLE SORTIE 8-9-13 B07h

Nous avons amorcés notre retour et au péage de Grenoble, là nous avons ramassé jusqu’à la maison, flotte, flotte et flotte.Mad Mad Mad Mad  Nous sommes rentrés tous mouillés mais bon, c’était le retour donc on s’en fout un peu. Je crois qu’on a un peu astiqué sur l’autoroute – mais j’ai dormi Sleep Sleep donc…..- et je ne sais pas comment nous sommes passés à travers les radars non plus.👅 👅 
 
Au fil de la route, nous avons perdu quelques participants Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad qui sont rentrés au plus rapide chez eux se mettre à l’abri et à 18 heures nous étions de retour dans nos maisons.
 
UNE GROSSE PENSEE POUR NOTRE LOLO NATIONAL QUI AURAIT DU FAIRE PARTIE DE LA SORTIE

 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime9/9/2013, 11:02

Salut les amis, un grand merci à ceux qui sont venus malgré la menace d'un très mauvais temps. Quel super moment, quels paysages, un super resto, des supers potes.....

Les photos, on va les insérer ce soir dans le compte rendu de nad. Au fait, à priori il n'y avait pas que le grand chef en colère.... Ma régulière et secrétaire très très fachée aussi ... ( Pour régulière , va falloir que vous regardiez la série SONS OF ANARCHY de la balle )
Pas grave, les amis j'espère que vous viendrez rouler la prochaine fois.

Au fait on vous a pas tout dit. Marsupilami ( PIERRE de son prénom ) a chuté au barrage..... Il va vous dire que non mais on a gardé la preuve.....

BELLE SORTIE 8-9-13 0xlg

Au départ de notre balade 5 motos et 6 participants , on a parcouru  470 km

Ch'ti d'escalles avec sa 900 div
Div900 ( Vice président ) avec sa 900 div
Georges avec son 1250 bandit
Marsupilami avec son Hayabusa
Nadège et moi avec le ZRX

Byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
900 div

900 div


Messages : 891
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : MONTALIEU-VERCIEU

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime9/9/2013, 13:52

Encore un résumé complet comme d'hab
Merci Nadège et tant pis pour ceux qui n'ont pas pu venir c'est sur que si il y avait une sortie a ne pas manqué c’était bien celle ci
Merci a grand chef sioux encore un road-book bien travaillé des paysages hors norme j'ai hâte de voir les photos 
A la prochaine


Dernière édition par 900 div le 9/9/2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti d'Escalles

Ch'ti d'Escalles


Messages : 289
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 59
Localisation : Montalieu Vercieu

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime9/9/2013, 16:56

Pour ma part et après ses 470 kms j'ai fait un gros dodo récupérateur. Ce ne fut que du bonheur et le fait d'être ensemble a fait oublier les deux petites averses que l'on a rencontré lors de notre périples.C'était trop biiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnnnn!!!!!!!
Paysages de rêves, faune et flore à couper le souffle (je parle bien n'est ce pas).
Au départ j'étais un peu fébrile car j'avais un pneu neuf à l'arrière mais avec un peu d'usure ce fut un vrai régal. Une petite frayeur quand même avec en prime un petit rappel à l'ordre de Pierre qui me suivait car j'ai eu un blanc et fait un tout droit dans un virage. Heureusement, personne en face. 
Vivement que les photos soient associées au compte-rendu car cela nous rappellera les bons moments passés lors de cette journée. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime9/9/2013, 20:20

Voila les Bmdistes, les photos sont postées.

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Geogeo38

Geogeo38


Messages : 122
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 54
Localisation : Trept 38460

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime10/9/2013, 02:31

Super compte rendu d'une superbe journée passé en votre compagnie les Bmdistes. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti d'Escalles

Ch'ti d'Escalles


Messages : 289
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 59
Localisation : Montalieu Vercieu

BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime13/9/2013, 16:15

En plus avec les photos cela donne envie de repartir. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLE SORTIE 8-9-13 Empty
MessageSujet: Re: BELLE SORTIE 8-9-13   BELLE SORTIE 8-9-13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE SORTIE 8-9-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BELLE NOUVELLE
» SORTIE DU 22-9-13
» SORTIE LE 12 MAI 18
» CR SORTIE DU 24-6-15
» Une belle journée s'annonce pour le samedi 26/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380 :: LES BALADES :: PROPOSITIONS DE SORTIES, DE RENCONTRES ET LES COMPTES RENDUS-
Sauter vers: