BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380

Organiser des balades en motos entre amis au départ de MONTALIEU VERCIEU Vallée Bleue 38390
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 voir et être vus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voir et être vus  Empty
MessageSujet: voir et être vus    voir et être vus  Icon_minitime16/5/2018, 19:52

cheers

si comme moi vous aimez bien voir de nuit et être bien vu de jour, par temps de pluie.

pour les motos à mono optique, j'ai testé pour vous une solution.

mon vieux roadster BMW  équipé d'origine simple optique H4 de 190 mm de diamètre, 
avait le cuvelage de phare piqué lors de l'achat de la mob en juin 2012,la mob avait 11 ans.
donc dans un 1er temps j'ai remplacer l'optique complet, par un de 7 pouces adaptable et je lui ai associé une ampoule osram nigth racer.
meilleur effet qu'une ampoule normal, mais sur les routes de campagne vers chez moi, c'était justet, tant en code que longue portée.
et surtout, ça n'empêchait pas les gros gibiers de traverser devant moi, je ne compte plus les chevreuils et sangliers évités grâce à mon ange gardien.
par précaution, j'ai ajouté une paire de longues portées à leds de 20w chacun, 
mais ces feux, conçus à la base pour des voitures 4x4 ne supportaient pas les vibrations et secousses.

et puis, il y a quelques mois, sur un forum estampillé teuton, un sujet parle de nouveaux optiques complets qui se greffent sur les H4.

renseignements pris là :

https://www.ledperf.com/optiques-full-led-pour-phares-ronds-de-moto-=c=-966_2398.html

je tente le coup.

je commande celui ci

https://www.ledperf.com/optique-moto-full-led-chrome-pour-phare-rond-7-pouces-type-3-p-30355.html

alors, il faut complètement démonter la partie optique, de tous ses composants, prendre éventuellement des notes, pour tout remonter dans le bon ordre. Impeccable, tout se met en place. ci joint quelques tofs.


voir et être vus  Img_2046

voir et être vus  Img_2047

voir et être vus  Img_2048

voir et être vus  Img_2049

ci dessous, 1 er test sur un parking en code, réglage de site non peaufiné

voir et être vus  Img_2050

idem 1er test, même endroit en LP

voir et être vus  Img_2051

entre temps, en allant bosser les matins vers 6h , je m’aperçois qu'en code c'est parfait, je vois bien, si bien réglé je n'ébloui pas les usagers venants en face, tout au moins ceux qui coupent leurs LP, sinon gare à leurs nyeux quand j'allume mon unique led 20w LP

mais, en longue portée pure, j'y trouve un peu juste, bon moi j'ai 58 piges, ma vue n'est pas celle que j'avais 30 ans plus tôt.
donc je fouine sur le site et je trouve :

https://www.ledperf.com/phare-additionnel-led-cree-rond-10w-pour-moto-scooter-quad-p-30262.html

j'en prends 2, que je vais repeindre couleur alu.  Pour avoir posté mon tuto sur les forums BMW français, Leds Perf m'a accordé une code promo de 12%
ajouté à la livraison rapide et gratos, ce n'est pas négligeable.

essai de nuit, après réglages. Je suis satisfait de l'effet, tant de nuit, que de jour en appel de phares.

seul inconnue, de jour par temps pluvieux, est ce que les caissards me verront bien dans leurs rétros. 
Vu que ça devient une option non dispo sur beaucoup de voitures.    

Test réalisé hier, j'avais RV avec un toubib pour rafistoler prochainement mon vieux gnou.

Donc iti : St Jean via Heyrieux et St Priest par la départementale, déjà bouchée à 6 heures du mat, 
puis rocade ;autobeurk et périf.  voitures , PL et bus sont touche touche, la totale quoi.   
d'habitude pour une consulte à 8h du mat, à allures presque légale, je met 45 mn pour arriver à l'hosto de la  croix rousse. 
Là ça m'a pris 1 heure de plus. heureusement que j'avais prévu le coup en prenant la moto malgré la météo pourrie. 
en voiture, en partant à 6h je serait peut être arrivé à 10h. vu l'heure à laquelle sont arrivés les patients non lyonnais.

Bilan :
 test positif, 
les caissards, bus et poids lourds me voient bien dans leurs rétros et me laissent un bout de bitume pour me faufiler à 30/40 kmh en inter file, 
la moto roulait en codes (3 leds allumés dans l'optique) et warning, parfois un coup d'appel de phares (3 LP leds c'est bien mieux) , pour ceussent qui racontent leur vie au tel, et dans l’ensemble rien à dire.
Parfait, les 2 leds supplémentaires remplissent correctement leur rôle.

arrivé à destination, je gare mamie flat vers la pharmacie à l'intérieur de l'hosto, entrée par le boulevard qui longe le métro aérien, là si vous serrez la mob contre le mur vers les plots, personne ne vous embêtera.  

donc bilan positif, par gros embouteillage et sous la pluie, très bon rendu.

fini ça donne ça

voir et être vus  Img_2052


voili voilou


si ça vous intéresse, je peux vous faire passer le code promo, enfin si vous êtes gentils bien sûr. lol!


dernière tof, pour les curieux, 
le petit feu sous le gros optique, est un ex feu de brouillard moto,
dans lequel j'ai greffé une ampoule led 8w GU5 couleur du jour, initialement prévue pour des rampes de spots d'intérieur avec transfo.
son but est d'éclairer la partie de flux perdue par le gros optique,
et de remplacer la veilleuse dons ce montage et dépourvu, ainsi que se passer de code en ville de jour. 8w leds en blanc neutre donne un rendu équivalent à 50w filament
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

voir et être vus  Empty
MessageSujet: Re: voir et être vus    voir et être vus  Icon_minitime16/5/2018, 20:59

J'aime bien le rendu visuel de l'optique qui donne un aspect de lentille comme sur l'ancienne voiture de la patronne ( alfa Mito )

J'ai également monté des feux additionnels sur mon FZX et ça a un résultat étonnant.

Merci pour tes explications . voir et être vus  1741768861
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
KERKER-21

KERKER-21


Messages : 602
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Serrières de Briord

voir et être vus  Empty
MessageSujet: Re: voir et être vus    voir et être vus  Icon_minitime21/5/2018, 13:29

Merci pour le tuyau François, dommage que cela n'existe pas pour les phares carrés des vieilles Kawasaki ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir et être vus  Empty
MessageSujet: Re: voir et être vus    voir et être vus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voir et être vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J en connais un qui va être content...
» Une nouveauté sans en être une
» POUR VOIR SI CA MARCHE
» Quelques super films à voir absolument ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380 :: LES PUCES :: ACCESSOIRES MOTOS ET AUTRES-
Sauter vers: