BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380

Organiser des balades en motos entre amis au départ de MONTALIEU VERCIEU Vallée Bleue 38390
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DAYS ZRX CLUB DE FRANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime13/5/2018, 19:14

Salut à tous petit compte rendu des days 2018 du zrx club de france.

Comme tout les ans les days se passent le week-end de l'ascension sur 4 jours du jeudi au dimanche sauf que cette année avec Johnny Mic et Heim Dall nous somment partie deux jours plus tôt pour profiter de la région sur les hauteurs de la haute loire à 5 km de l'ardèche, plus précisément aux Estables (43).
Les autres nous ont rejoint le jeudi ou les festivités ont commencés, et oui le ZRX21 (club) a été créé il y a 21 ans, le bon chiffre pour fêter l'anniversaire du club.
Le point de chute était le chalet des Mezenc à 1300 mètre d'altitude. 
Nous étions 45 personnes avec 41 motos, ça cause surtout pour la promenade bucolique ou nous roulons ensemble le vendredi, pas loin de 200km.
Le samedi, nous avons créé 3 groupes, les lents, les semi furieux et les vrais furieux.
Notre périple s'est terminé le dimanche matin, sauf pour moi le samedi après midi car j'avais anticipé la météo, et oui tous les autres sont encore au chalet à l'heure ou je vous parle bloqué sous 60cm de neige, en plus s'est passé ce soir au journal de TF1.
Bref des days exceptionnelles dignement fêter pour les 21 ans.
Voici les images.

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2049
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2046
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2048
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2044
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2042
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2045
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2041
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2051
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2050
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2053
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2043
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2047
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Img_2052
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Receiv12
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Receiv11
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Receiv10
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 31649310
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 32313210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime13/5/2018, 19:50

merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime13/5/2018, 19:58

Super partage, un grand merci Blackbird01 d'avoir pris le temps de nous résumer votre périple.

Superbe photos par contre, franche galère pour ceux qui voulaient rentrer aujourd'hui. Va falloir prolonger ou laisser la bécane chez l'habitant jusqu'au déneigement des routes.

Pleins de Kawa, c'est ça que c'est bon. DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 3625397846
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
PASCAL38

PASCAL38


Messages : 1073
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 63
Localisation : villefontaine

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime13/5/2018, 20:21

Merci pour le CR jai vu les infos ce soir les motos sous la neige jai dit
 a ma femme les motos il sont pas pret de rentré , demain il vont loupé le boulot lol 
bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime13/5/2018, 21:06

sympa 

ça me rappelle le rassemblement des essistes BMW  à la même époque mais en 2010 en Auvergne.
la météo avait annoncé pluies éparses, et c'est de la neige qui nous a accueillit en haute loire, bon ça a fondu dans la nuit, mais 4 jours froids quand même, les sudistes n'ont pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 04:56

Mic et Johnny toujours bloqués
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 07:05

C'est tout de même galère.... Ca devrait se calmer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 07:29

non ils sont bloqués ce ne sera pas pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
LOLO 38

LOLO 38


Messages : 862
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 53
Localisation : St Baudille de la Tour

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 08:14

Bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 08:29

On essaye tout pour s'en sort
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Receiv14
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Receiv13
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 09:35

Ca y est Johnny et Mic ont réussi à partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 10:38

La prochaine fois!!

https://goo.gl/images/iVKkzE
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 10:44

J'espère qu'ils vont faire bonne route. Une belle anecdote de plus....

Que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 16:45

Ils ont eu du courage
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 16:57

C'est chaud tout de même. Je ne pense pas que je me serais lancé, c'est un peu trop risqué et retour difficile en contresens. DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 3111718680
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 18:34

On est finalement bien rentré, On est parti des Estables sous la neige et pour faire la descente du chalet pas le choix on c'est mis en première avec le moteur étain et on ce servait de l'embrayage pour freiner la roue arrière. C'était chaud. Après on a roulé 10 kilomètres dans la neige en première puis on a pu passer la seconde jusqu'au monastier. Après c'était que de l'eau par terre mais ça été chaud tout de même, on en gardera un souvenir inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 19:10

Bravo les amis,vous êtes des vrais guériers, !!!Respect
Fazerman
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime14/5/2018, 19:11

Tu m'étonnes, bravo les Bmdistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
KERKER-21

KERKER-21


Messages : 602
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Serrières de Briord

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime21/5/2018, 13:00

Merci pour le CR et les photos Jean-Marc ...
En effet, l'édition 2018 des ZRX Days était vraiment remarquable et nous ne sommes pas prêts de l'oublier celle-là ...
Revenir en haut Aller en bas
KERKER-21

KERKER-21


Messages : 602
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Serrières de Briord

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime21/5/2018, 13:58

Nous avons eu la bonne idée de faire notre rassemblement annuel du ZRX Club de France en Haute Loire cette année ...
Les Estables (dans le 43) n'est pas un endroit que je suis prêt d'oublier ...
Super soleil jeudi, vendredi et samedi et puis dans la nuit il s'est passé un truc bizarre qui nous a empêché de repartir dimanche matin ...


https://www.leveil.fr/estables/faits-divers/2018/05/13/la-neige-en-haute-loire-dans-le-jt-de-tf1-pour-voir-ou-revoir-le-reportage_12846558.html

Ce n'est même pas nous que vous voyez là, c'est ceux du village plus bas (18 motards bloqués) ...
TF1 n'a même pas eu le courage de venir jusqu'à nous au chalet du Mezenc à 500 mètres de là, plus haut dans le même village, faut dire qu'il y avait une pente super raide ...
Nous étions environ 45 motards dans notre groupe, résultat : on est reparti lundi matin juste après la déneigeuse et on a roulé sur la neige (il tombait de gros flocons) à 30 Km/h sur environ 15 Km ensuite la route était juste mouillée et ça pleuvait, ce qui est sûr c'est que ça va nous faire de super souvenirs tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL38

PASCAL38


Messages : 1073
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 63
Localisation : villefontaine

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime21/5/2018, 15:05

J'ai vu le JT j'ai dit a ma femme les mecs qui ont les motos il sont pas près de repartir, 
il vont etre en retard au boulot demain .
Nous ont prefere Cassis fin juin il y a moins de neige la bas  Very Happy
Merci pour le CR  DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 1735177208
Revenir en haut Aller en bas
KERKER-21

KERKER-21


Messages : 602
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Serrières de Briord

DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime22/5/2018, 21:34

PASCAL38 a écrit:
J'ai vu le JT j'ai dit a ma femme les mecs qui ont les motos il sont pas près de repartir, 
il vont etre en retard au boulot demain .
Nous ont prefere Cassis fin juin il y a moins de neige la bas  Very Happy
Merci pour le CR  DAYS ZRX CLUB DE FRANCE 1735177208

Les ZRX Days étant un rassemblement assez éprouvant pour les machines et surtout les pilotes, je pose toujours un congé sur le lundi qui suit ce week-end là ...


[size=42]Faut croire que ça m'a servi pour le boulot cette fois ...
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: DAYS ZRX CLUB DE FRANCE   DAYS ZRX CLUB DE FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYS ZRX CLUB DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des ZRX Days 2015
» Passé au club samedi soirée pizza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380 :: BIENVENUE :: DISCUSSIONS OUVERTES - BALADES SUR DES CONCENTRATIONS - LE COIN DES MOTARDS - BLAGOUNETTES ET AUTRES-
Sauter vers: