BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380

Organiser des balades en motos entre amis au départ de MONTALIEU VERCIEU Vallée Bleue 38390
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suspattes pour vos bécanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 16:49

cheers

je présume que vous connaissez tous shock factory à morestel  bounce 

depuis 2 ans sa production est quasi entièrement fabriquée sur place, puisqu'il a racheté un atelier de mécanique générale.

http://www.shock-factory.fr/

si vous avez besoin d'amortos qui ne sont pas sur la liste sur le site.
pas de panique, appelez Mike Capon de ma part, c'est un pote, il fait même du sur mesure pour tout engin à moteur.

pour info, j'ai modestement contribué à la mise au point des amortos avant de télélèver BMW des séries 1100 et 1150
amorto d'ailleurs toujours en place sur mon R1150R

mes 2 bmw sont suspendues par sa production. 
et comme je suis du genre exigent, je peux vous assurer que c'est du bon matos, à prix plus que corrects..........

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 16:57

C'est intéressant pour le vice président LOLO38 qui envisage de changer les amortos d'origine sur son MT09 pas fantastique du tout d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
GSXR38

GSXR38


Messages : 978
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37
Localisation : ST ROMAIN DE JALIONAS

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 17:45

Un ancien collaborateur de emc.
De très bon produit effectivement même si je roule en emc car il n existait pas à l époque.
Le souci des suspension ces que 8 motard sur 10 ne save pas réglé une suspension, et monte sur la moto tel qu' il l ont acheté et sa peut être le jour et la nuit si ces bien ou mal réglé.
Ces pour sa qu essayé la moto d un pote pour se faire un avis dessus sa vaut pas grand chose, chaque machine doit être réglé à sont gabarit.Et tout cela se fait moto à l arrêt et se peaufine en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 18:03

tout à fait chef

et, suivant  :
l'état de la route, 
l'humeur du paillote, 
la charge, solo, duo, bagages
temps sec ou humide
et l'usure des pneus
Revenir en haut Aller en bas
GSXR38

GSXR38


Messages : 978
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37
Localisation : ST ROMAIN DE JALIONAS

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 19:52

Ces sa.l huile ne réagit pas pareil par 5 degré et par 30degré.
Et les pneu ces 50pourcent de la suspension, selon la gomme et la raideur de la carcasse.
Et pour finir si ta mangé salade ou une entrecôte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 20:09

suspattes pour  vos bécanes Img_2053

sur les BMW équipées d'un télélèver, suspatte avec triangle, rotule, bras tiré façon automobile, la fourche ne contient pas de ressort et ne sert qu'à guider la roue, le véritable amorto est en retrait, vers la colonne de direction.
l'amorto d'origine de la 1200ST est un showa, non réglable, en vieillissant, il  devient dur comme du bois, et la moto désagréable à piloter.

l'élément shock factory qui a remplacé cette daube nipone, est réglable par molette à 18 crans, et de par le ressort à dureté constante, en serrant ou desserrant ce dernier, on modifie la hauteur de la géométrie, sans en modifier l'amortissement.
le showa chez bmw vaut 350e garanti un an
le shock factory 240e garanti 2 ans, y a pas photo.  
chez emc, 480e le bout
Revenir en haut Aller en bas
GSXR38

GSXR38


Messages : 978
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37
Localisation : ST ROMAIN DE JALIONAS

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 20:24

Du bon matos.
Mes on en revient à se que je disait, un motard qui change souvent de moto ne fera pas l invesstisement car il ne retombera pas sur ces patte financièrement, et pourtant le plaisir et la maniabilité et le comportement de la moto passe par la
Mon 1100gsxr 91 est en emc sporshock1
Mon 1100gsxr 90 est en showa cartouche séparé, un super truc à 900euros qui était neuf quand j ai acheté la moto
Les deux dont top à conduire
Pour mon 87 j irai voir chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 20:49

moi je garde longtemps mes motos, pis, les mobs modernes, bourrées d'électronique, beurk.

sur le 1150 malgrè l'injection électronique, je peux tout faire moi même, synchro comprise
avec  multimêtre et dépressiomètre.

pour la 1200, moteur différent, double allumage, la synchro, je la confie à flatmania, l'appareil pour régler ça coûte, 600e, Yves me prend 50e, ça vaut pas le coup d'acheter pareil bidu

il y a quelques temps, un pote de job insistait pour que je lui vende la 1150, j'en voulais 2800e avec tout l’équipement, les amortos, bagagerie complète, batterie et démarreur neuf. lui m'en proposait 1000e de moins, j'ai rompus les négoces, si je retirais tout, ça aurait pu le faire, mais le gus voulait le beurre l'argent du beurre et la crémière.

perso, cette mob, je l'adore, dans les bouchons comme hier, je me serai moins bien sentis avec la ST1200. pis la mamie ne me coûte que 70e d'assurance à l'année, ça me fait une mob de rechange au cas où. ou lors de balade avec des potes, quand l'iti est bosselé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 20:56

faut savoir que ces amortisseurs de remplacement, que ce soit emc, shock factory, wilbers, etc....
sont reconstituables à vie, alors que les merdes d'origine, c'est la poubelle.

quand j'étais jeune, sur motos neuves la 1ère chose qu'on changeait sur les japs c'était les amortos, puis les pneus. puis les plaquettes de freins bien avant qu'ils soient usés, sinon tu étais condamné !
sur les européennes on avait pas ce problème, tout était de qualité, freinage et tenue de route étaient top
Revenir en haut Aller en bas
GSXR38

GSXR38


Messages : 978
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37
Localisation : ST ROMAIN DE JALIONAS

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime16/5/2018, 21:35

Les bécane moderne ont du bon, mes ont perdu leur âme en partie.
Se que je n apprécie pas, ces toute les assistance anti welhing anti si et sa, au final n importe qui est capable de conduire( pas piloté).
Quand tu envoi un peu avec une ancienne, et que en courbe et virolo faut géré la moto qui se tortille, la poignée de gaz et le reste, la ces le pied!!
Et surtout tu t aperçoit que avec une bonne vrai centaine de chevaux, bein ces pas si simple à géré quand ta rien pour t aidé
Revenir en haut Aller en bas
KERKER-21

KERKER-21


Messages : 602
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Serrières de Briord

suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime21/5/2018, 13:36

Merci pour l'info François, même si je connais déjà bien Mike (ma bécane est déjà équipée de ses amortos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspattes pour  vos bécanes Empty
MessageSujet: Re: suspattes pour vos bécanes   suspattes pour  vos bécanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspattes pour vos bécanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380 :: LES ASTUCES - LES TRUCS - LES ANNIVERSAIRES :: QUESTIONS ET AIDES TECHNIQUES-
Sauter vers: