BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380

Organiser des balades en motos entre amis au départ de MONTALIEU VERCIEU Vallée Bleue 38390
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 08:26

Bonjour les amis, ayant un peu de temps devant moi et en discutant avec Axel ( bidouille motard ) je me suis dit qu'il serait pertinent d'essayer ce fameux carburant bio éthanol.

Ayant acheté assez récemment mon 1250 s BANDIT, je me suis dit qu'il se prêterait à cet essai.

En effet, je voulais y faire pour faire des économies à terme mais surtout pour vérifier par moi même le rendu de ce carburant. On entend pleins de choses plus ou moins juste, plus ou moins fondés. Dans tout ce que l'on attend, j'ai pu remarqué qu'il y a un peu de vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024&t=728s

J'ai lu, et visionné des vidéos très instructives concernant le montage.

https://www.youtube.com/watch?v=JwNu_ae9O58

https://www.youtube.com/watch?v=yB2Nn0Tvbpw&t=6s

Le deux personnes opérant étant très fiable , il s'agit de Franck de High side et GLB.

L'un nous parle du THORN Bikes et l'autre de Eflexfuel. En regardant, je les trouvais assez ressemblant et depuis peu, les deux systèmes se sont associés. Maintenant il s'appelle THORN BIKES By EFLEXFUEL.

Je me suis également renseigné si les produits prévus pour les voitures étaient compatibles avec les motos. Ils sont bien moins chers. Réponses négatives sur EBAY.

Il restait donc le THORN BIKES vendu tout de même à 490 euros.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Screen10

J'ai regardé sur le bon coin, et j'ai eu la chance de trouver un kit au top, complet qui était monté sur une MT10. Il pouvait avoir un problème de connections. J'ai pris le risque pensant que je pourrais toujours en adapter d'autres. Je l'ai obtenu à 200 euros frais de port inclus.

Coup de chance, les connectiques étaient les mêmes.

Des réception le 27 septembre 2021, j'ai procédé au montage doucement puisqu'un seul bras est efficace et c'est le gauche alors que je suis droitier...

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2626

Démontage de le selle , du réservoir presque vide impec et d'un carter latéral.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2627

J'ai débranché les 4 fiches sur la rampe d'injection et installé le kit. Installation de la durite entre le réservoir et la rampe. Passage discret des fils le long du cadre. Il suffit de brancher la masse et de fixer le cable pour faciliter les démarrages à froid.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2628
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2629
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2630
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2631
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2633
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2632
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2635
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2634
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2636

Premier essai, la moto démarre au quart de tour. Cela veut dire que le kit est bien branché. Il suffit de télécharger l'application idoine sur son portable et par bluetooth vous discutez avec l'analyseur installé entre le réservoir et la rampe. L'indicateur m'informe que je tourne à 9 % d'éthanol. Information correcte ayant fait mon dernier plein avec du E10.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Screen11

Le soir, Nad me conduit à ST VULBAS où je récupère 20 litres d'éthanol à la station total.

Au retour, je fais mon plein et la machine démarre toujours au quart de tour. Le régime moteur est régulier et le ralenti très stable et au bon niveau. Garage fermé, pas d'odeur désagréable.

Vérification avec le logiciel, et il est indiqué que j'ai alors 62 % d'éthanol.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Screen12

Voila les amis pour ce petit retour sur mon installation.

A quoi s'attendre ??? Une hausse de la consommation tout à fait logique car il faut plus de produit pour compenser le changement de carburant entrainant une baisse de l'autonomie. Sur mon bandit j'ai environ 350 km d'autonomie, cela me laisse de la marge. Je vais devoir rechercher des stations à l'éthanol. J'ai d'ailleurs téléchargé une application à cet effet. Si je n'en trouve pas je ferai le plein avec du E10. J'aurais chez moi des jerrican d'éthanol et partirai déjà avec le plein.
Question tarif, cela laisse rêveur ...... 20 litres ... 14 euros

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Img_2637

J'attends la venue d'Axel pour qu'il fasse un essai routier avec le bandit pour vérifier son comportement.

Biz les bmdistes

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT 3625397846 MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT 3625397846 MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT 500963996
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Invité
Invité




MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 08:49

Waoh, t'es a la fois technique, et clair, ce qui est rare. Penses tu que le surcoût du kit, hors installation, soit rentabilisé à court terme ? (Différence entre prix à la pompe SP95/98 et bioéthanol X km à parcourir avant un bilan égal, puis en faveur du montage)
Est-ce que le "bidule" peut gérer un bicylindre (du genre flat BM 😁...) ?
Si cela est précisé par le fabricant, quelle date de production antérieure du moteur pourrait limiter son montage ?
Qu'en est-il de la compatibilité avec  les vignettes crit'air (normes euro) qui devraient délimiter à terme les polluants maxi admissibls au passage d'un hypothétique contrôle technique (toujours repoussé par absence de decret d'application à ce jour ce jour, mais bel et bien passé dans 'es textes...)?
Et aussi, où et qu'elle place prend-il sur ta moto ? (ce doit être visible sur les photos, mis j'ai la flemme de chercher...🙄)
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL
Admin
HANNIBAL


Messages : 4113
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 09:03

Le kit se monte sur le bicylindre et jusqu'au 6 cylindres.
Du moment que la moto fonctionne en injection, tu n'as pas de restriction. Mon bandit est de 2008.

A priori, j'avais fait un calcul rapide sur la base du kit à 490 euros, ce dernier serait rentable après une vingtaine de pleins. Tout dépend si tu trouves des stations Ethanol à chaque fois  etc....

Pour ma part, l'ayant acheté 200 euros, il sera bien plus vite rentable.

A ma connaissance, ce kit ne permet pas la modification de la carte grise. Mais je peux me tromper.

En ce qui concerne le contrôle technique, pour le moment et au départ, il restera visuel et rien n'apparait à ce niveau. D'autre part, il suffit de pomper l'éthanol du réservoir, de refaire un plein au E10 et ensuite il faut remettre les 4 fiches en direct sur la rampe d'injection et elle est de nouveau à son état d'origine. De plus, en terme de pollution, elle pollue moins donc il n'y a pas de contre indication.

Avec mes petites connaissances, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT 2275666642
Revenir en haut Aller en bas
https://bmd380.superforum.fr
Invité
Invité




MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 09:13

Yep, je cours demander au mecano Recchia ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti d'Escalles

Ch'ti d'Escalles


Messages : 289
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 59
Localisation : Montalieu Vercieu

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 09:25

Tu as fait quand même un gros travail de modification. Félicitations et c'est bien expliqué

HANNIBAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LOLO 38

LOLO 38


Messages : 862
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 53
Localisation : St Baudille de la Tour

MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime30/9/2021, 16:33

Un bon petit passe-temps !!!

HANNIBAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT   MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE KIT BIO ETHANOL SUR BANDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vendu mon 1200 Bandit
» Bandit Suzuki 1250 S de retour
» HANNIBAL EN SUZUKI 1250 BANDIT S
» UN 1200 BANDIT POUR HANNIBAL
» BANDIT - PROBLEME ECLAIRAGE POUR LEXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BALADES MOTOS en région DAUPHINOISE 380 :: LES ASTUCES - LES TRUCS - LES ANNIVERSAIRES :: QUESTIONS ET AIDES TECHNIQUES-
Sauter vers: